L’arrivée des gyropodes sur le marché ne cesse de révolutionner l’univers des transports et ce, depuis 2001. le gyropode s’inscrit comme une alternative aux moyens de déplacement habituels et permettent de se déplacer en toute simplicité.
Ils offrent à leurs utilisateurs la possibilité de circuler librement sans être pris dans les bouchons.
Quoi de mieux pour une balade ?
Gyropode ou trottinette électrique? (plus de détails tout en bas de la page pour les trottinettes)
Le gyropode, comment ça fonctionne ?
Le gyropode fait sans aucun doute partie de cette collection d’outils modernes qui fait le bonheur des hommes. Inscrit au titre de transporteur personnel, c’est un appareil dont le mode de fonctionnement correspond en partie à celui d’une voiture électrique.
Il fonctionne en effet grâce à une bactérie rechargeable et s’inscrit comme un engin monoplace muni de deux roues, d’une manche de maintien pour certains modèles destinées à l’orientation de l’appareil.
De plus, le gyropode n’utilise ni d’huile, ni d’essence et fonctionne uniquement grâce à une batterie rechargeable. Par ailleurs, il répond à tous les besoins en matière de déplacement et peut être utilisé pour une ballade ou pour se rendre au service en toute tranquillité.
Les différentes types et versions du gyropode
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles ou variantes du gyropode.
Les gyropodes :
Inventé en 2001, c’est l’un des tout premiers appareils électriques destiné à une utilisation personnelle. Ils sont munis d’une plateforme pour soutenir les pieds, de deux roues et d’une manche de soutien pour orienter le déplacement.
Il suffit donc de pousser le guidon du gyropode vers l’avant pour avancer et vers l’arrière pour le mouvement contraire. Pouvant atteindre une vitesse moyenne de 18 km/h, l’autonomie prolongée de ces appareils permet de couvrir de longues distances.
Les Gyroskates :
Ce sont des modèles plus légers et plus pratiques pour les nomades, ce sont de petits appareils qui peuvent atteindre les 20km/h. Conçu sans manche de soutien, ils peuvent être rangés plus facilement et s’inscrivent comme l’évolution des gyropodes.
Les mono-gyroskates :
Imaginez des skates électrique avec équipés d’une grosse roue centrale, les mono-gyroskates ne sont que la version électrique des planches de skates.
Les gyroroues :
C’est un parfait mélange de monocycle et de gyropode, les gyroroues s’inscrivent comme de petits appareils dont la maniabilité et la praticité ne sont plus à démontrées.
Sorti, il y a quelque temps, ils peuvent atteindre en moyenne 20 km à l’heure et l’utilisateur peut couvrir environ 60 kilomètres grâce à l’autonomie de ces appareils.
Les Rocketskates :
C’est à l’image des rollers traditionnels, ces magnifiques petits appareils sont en fait des rollers électriques. Conçu par pair, les rocketskates sont destinés à un usage quotidien et peuvent couvrir de longue distance grâce à leur autonomie prolongée.
Les Skates électriques et trottinettes électriques :
Tout à l’image des planches à roulettes ou trottinettes, ce sont des appareils pratiques équipés de moteur électrique et doté d’un design épuré.
Allez tout en bas sur vous voulez en savoir plus sur les modèles de trottinettes électriques.
Voici une vidéo qui résume bien les différentes modèles de gyropode :
On y voit les différents modèles, gyropode, gyroroue, hoverboard, etc. Le marché évolue rapidement mais le développement des gyropodes jusqu’à la commercialisation est longue.